Quelques hauts lieux touristiques à privilégier en Argentine

L’Argentine est une terre de prédilection pour ceux qui souhaitent passer des aventures idylliques à travers des attraits naturels et culturels. Cette contrée promet des séjours de dépaysement inoubliables en famille, en amoureux ou en groupe d’amis. Elle propose une infinité d’adresses permettant d’explorer des sites aussi uniques les uns que les autres. Pour commencer un voyage sur mesure en Argentine, les globe-trotters seront invités à s’attarder à PuertoMadryn. Localisée en Patagonie argentine, cette station balnéaire offre de nombreuses activités de vacances à faire. Parmi les plus populaires, l’observation de baleines est incontournable. Il constitue un centre d’intérêt principal qui fait de la localité un haut lieu touristique à ne pas rater. Pour vivre pleinement cette expérience authentique, les mois de septembre et d’octobre sont les moments propices. Durant cette période, les baleines se rapprochent du littoral pour apprendre leurs petits à nager et à se débrouiller dans la mer. Alors, les routards pourront voir ces mammifères marins de près, surtout qui vaut le détour. Les bourlingueurs auront la possibilité de découvrir les trésors de ce bout de terre en flânant au village de Puerto Pyramides.

Mar delPlata, une adresse de choix pour poursuivre les vacances

En entreprenant des voyages sur mesure en Argentine, les touristes auront l’occasion de s’évader à Mar delPlata qui se situe à environ 400 km de Buenos Aires. Il s’agit de la plus importante station balnéaire de la côte Atlantique sur le territoire argentin. Cette localité propose un grand nombre d’attractions grâce à ses centres culturels et commerciaux dignes d’intérêt. En effet, il y a une kyrielle de restaurants, de cafés, mais aussi de salles de spectacles. En rejoignant cette perle de l’Atlantique, il ne faut pas manquer de s’aventurer au port. Ce dernier représente un emblème de la ville. Là, on observe un paysage sublime constitué d’océan, de vieux bateaux de pêche, de canots et de filets. Vous pourrez également admirer les habitants permanents des lieux, à l’instar des loups de mer et des mouettes. Mis à part tout cela, d’autres endroits attrayants méritent d’être visités. Il y a, par exemple, la réserve des lions de mer ou encore dans l’enceinte de la statue du Christ rédempteur.

Ushuaïa et ses attractions majeures

Afin de peaufiner un voyage sur mesure en Argentine, les routards seront conviés à explorer la ville la plus australe de la planète, à savoir Ushuaïa. Il s’agit du chef-lieu de la province de la Terre de Feu. Entre autres sites fascinants à absolument découvrir dans cette cité enchanteresse, le musée du Bout du monde est à privilégier. Il conserve les trésors de la région, y compris le patrimoine de la Terre de Feu, de l’Atlantique ainsi que des îles se trouvant en Atlantique Sud. En se rendant dans ce conservatoire, les aventuriers auront la possibilité d’apprendre l’ethnographie des occupants du territoire et l’histoire des colons. Des collections d’objets récupérés à bord des navires et diverses photos de l’époque coloniale y sont observables.

 

 

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *