Un séjour à Madagascar au cœur de l’Océan Indien

Situé au cœur de l’Océan Indien, Madagascar, un pays plein de ressources attire depuis toujours les amoureux d’Afrique et d’aventures. Cinquième plus grande île du monde, Madagascar abrite des sites encore vierges, une population accueillante, une large variété de cultures qui n’attend que les visiteurs. Antananarivo, la capitale, souvent perçue comme une simple escale avant de rejoindre les sites touristiques du pays, possède pourtant un charme que quelques jours permettent de révéler. Elle le doit à la silhouette du palais de la Reine, à l’animation de la ville haute et à l’avenue de l’indépendance.

D’autres villes incontournables à Madagascar

Diego Suarez, la ville portuaire à la pointe nord de l’île est un passage obligé dès que vous franchissez le seuil de Madagascar. Vous pouvez y visitez des parcs comme le Parc d’Ambre à seulement 2heures allée et retour en partant du Diego ville, ou encore le lac sacré. Sans oublier la plage de Ramena qui symbolise la ville elle-même. Dans la partie Sud-est de Madagascar, la ville de Fort-Dauphin est la plus ancienne ville de l’ile et la plus verdoyante. Découvrez la Réserve privée de Nahampoana abritant aujourd’hui des lémuriens comme les sifakas et les makis.

Nosy Be, destination balnéaire prisée à Madagascar

Nosy-Be, situé au nord-est de Madagascar est l’endroit de prédilection pour un séjour de vacances au soleil, tout en profitant d’agréables moments de détente sur ses belles plages. Petit bout de paradis, la ville de Nosy-Be séduit par ses lieux sacrés et ses plages. Commencez par escalader le Mont Passot, le point le plus élevé de L’île aux parfums avec ses 329 m, depuis lequel vous contemplerez un magnifique panorama donnant sur l’océan et les petites îles voisines. Ne manquez pas de faire des clichés pour garder un souvenir de votre passage. Vous pouvez aussi vous rendre à la Réserve de Lokobé en pirogue à environ 45 minutes, en partant du village de pêcheurs d’Ambatozavavy.

Les moments de détente privilégiés à Nosy Be

Pour profiter d’un moment de détente en bord de mer et sous le soleil, dirigez-vous vers la ville populaire de Nosy-Be : Ambatoloaka, très fréquentée pour ses plages et son sable fin. Des bars, des restaurants et des gargotes y sont présents pour satisfaire vos palais et pour vous désaltérer. Pour décompresser un peu, tous les dimanches soirs, la plage de Madirokely Ambatoloaka est animée par une ambiance festive malgache dès 19 heures jusqu’au petit matin.

Si vous n’êtes pas issu d’un pays francophone, pour mieux vivre votre séjour à Madagascar, apprenez les bases de la langue française. Angelio Academia propose des cours de français à Paris pour tous les niveaux.

 

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *