Un séjour hors du commun avec des jeunes de votre âge : focus sur le choix d’une colonie de vacances

Les colonies de vacances n’ont pas pris une ride, et ce, depuis le temps où on a commencé à les découvrir. Plus que jamais, elles sont tendances. Et pour cause, elles présentent des arguments de taille pour convaincre aussi bien les petits que les grands.

De nos jours cependant, on se rend bien compte que ce genre de prestation a largement évolué. Aujourd’hui, plusieurs types d’établissement sont notamment disponibles en ligne. Ainsi, avant de vous inscrire, prêter attention à quelques détails semble être nécessaire.

A chacun sa catégorie d’âge

Pour que le séjour se passe sous les meilleurs auspices et que votre enfant n’ait pas de mal à s’intégrer, trouver la bonne colonie de vacances dans la bonne tranche d’âge est de mise. Heureusement, ce sont des informations que vous n’aurez pas de mal à trouver sur le Net.  Une colonie de vacances ados ne manquera pas de souligner ce détail dans la présentation de ses services, voire sur les forums de discussion en tout genre.

Le choix d’un établissement en fonction de l’âge des pensionnaires est bien plus qu’une question pratique. Il en va aussi de la sécurité des pensionnaires. En effet, la prise en charge d’un adolescent est bien plus complexe que celle d’un enfant de 10 ans par exemple. Dans un établissement spécialisé, les moniteurs sont formés en ce sens. Ce qui tend notamment à rassurer les parents.

En outre, les activités à faire dans une colonie de vacances pour ado de 16 ans seront plus adaptées à leurs capacités physiques et intellectuelles. Votre enfant aura de quoi s’épanouir et se développer sereinement.

Une colonie de vacances à l’étranger : c’est mieux !

Les parents ont bien souvent du mal à couper le cordon avec leur petit. Et pourtant, c’est nécessaire pour qu’ils aient confiance en eux et pour leur donner un peu plus de responsabilités. Raison pour laquelle, quitte à opter pour une colonie de vacances ados autant que ce soit un établissement à l’étranger.

Non pas que la culture en France n’ait plus rien à leur apprendre. Néanmoins, un séjour dans un autre pays peut non seulement leur permettre de se détendre et de découvrir de nouvelles choses, mais cela peut aussi être bénéfique pour leur connaissance de la langue.

Bien évidemment, un séjour à l’autre bout du monde compte d’autres inconvénients, notamment en ce qui concerne le budget. Les frais d’inscription et les dépenses à affilier aux voyages seront plus importants. Si vous souhaitez négocier un bon prix pour les vacances de votre ado, il est plus que jamais nécessaire de faire jouer la concurrence et d’étudier toutes les offres qui vous seront proposées.

Par ailleurs, sachez que dans ce cas, les préparatifs prendront plus de temps. Outre l’achat des sacs de voyage et des différents accessoires nécessaires pour le confort de votre enfant sur place, vous allez devoir vous atteler à toutes sortes de démarches administratives : demande de VISA, assurance voyage, etc.

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *