10 vertus du savon noir d’Afrique !

Le savon noir Africain est traditionnellement fabriqué en récoltant et en séchant au soleil les feuilles de palmier, les gousses de cacao et l’écorce de karité et de plantain. Ce matériau est ensuite rôti dans une marmite à température constante et mélangé à des huiles telles que l’huile de coco et l’huile de palme. Le savon doit attendre ensuite pendant deux semaines avant d’être prêt à utiliser

1. C’est un antibactérie

Les propriétés antibactériennes naturelles font du gommage à base de savon noir africain une excellente alternative aux nettoyants chargés de produits chimiques. En effet, il peut éliminer plus de bactéries que les nettoyants industriels. Malgré sa force, le savon noir est assez doux pour être utilisé sur le visage, les mains et le corps.

2. Il est sans danger pour tous les types de peau

Si vous avez la peau sèche ou sensible, vous savez que les savons et les lotions parfumés sont interdits. Le savon noir africain est naturellement sans parfum – assurez-vous simplement que le produit que vous avez choisi est étiqueté «non parfumé».

Les personnes à la peau grasse ou mixte peuvent également en profiter ! Le savon noir peut aider à équilibrer la production naturelle du sébum de votre peau sans éliminer les huiles nécessaires ou ajouter un excès d’huile à votre peau.

3. Un excellent Hydratant

Le beurre de karité est un ingrédient essentiel du gommage au savon noir. Alors que le karité peut aider à soulager les démangeaisons et à apaiser la peau sèche, le cacao et l’huile de noix de coco ajoutent de l’humidité.

4. Cela ne rendra pas la peau grasse

Si vous avez une peau mixte, choisir le bon savon est beaucoup plus facile. Le karité peut ajouter de l’humidité, mais l’huile de noix de coco peut aider à prévenir l’hyperactivité des glandes sébacées.

5. Le savon noir aide à calmer les irritations

Le savon noir africain peut également soulager les démangeaisons et les irritations causées par l’eczéma, la dermatite de contact et les allergies cutanées. Cela peut même aider à éliminer les éruptions cutanées liées à l’eczéma et au psoriasis.

6. Un anti-inflammatoire :

Le savon noir est riche en vitamines A et E. Ces vitamines sont à la fois des antioxydants, qui aident à combattre les radicaux libres et à attaquer les tissus cutanés par ailleurs en bonne santé. Cela peut être utile pour les personnes souffrant d’états inflammatoires tels que l’acné rosacée.

7. Il aide à combattre l’acné

Le savon noir peut également aider à lutter contre l’acné. En plus d’équilibrer les huiles naturelles de votre peau, la teneur en karité du savon peut aider à réparer les cellules endommagées. Ses propriétés antimicrobiennes peuvent même éliminer l’acné sévère

 

8. Il peut aider à réduire les ridules

Le beurre de karité et l’huile de noix de coco peuvent aider à réduire la perte de collagène et encourager de nouveaux développements de cellule, aidant ainsi à repulper les rides et les ridules. La texture rugueuse du gommage du savon noir peut également exfolier les cellules mortes de la peau qui permettent de mieux distinguer les ridules.

9. Il aide à protéger contre le photo-vieillissement

Les antioxydants présents dans le beurre de karité peuvent aider à protéger votre peau du photo-vieillissement. Avec le temps, l’exposition au soleil peut causer des taches solaires (taches de vieillesse), mais le savon noir peut constituer un autre obstacle.

10. Il aide à améliorer la texture de la peau

Le savon noir africain regorge d’ingrédients naturels, mais une partie de ses avantages provient de sa forme. Lorsqu’ils sont laissés non transformés, les ingrédients bruts qui composent le gommage de savon noir bio laissent le produit beaucoup moins lisse que le pain de savon d’une pharmacie. Cela en fait un exfoliant naturel, ce qui peut aider à améliorer la texture de la peau.

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *