Direction le Sri Lanka, une terre aux mille et une merveilles

Destination d’évasion par excellence, le Sri Lanka figure parmi les pays de rêves pour se dépayser. En effet, cette contrée compte plusieurs endroits remarquables qui émerveilleront les voyageurs. Ces lieux offrent aux estivants la chance de vivre des aventures inédites. De plus, ils donnent aux routards l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la culture sri-lankaise.

La ville de Colombo, la capitale économique du Sri Lanka

Colombo est une adresse qui mérite un détour pendant un voyage au Sri Lanka. Cette ville de près de 561 000 habitants est localisée au sud-ouest du territoire. Grâce à ses multiples industries, cette municipalité est devenue le centre économique du pays. En séjournant dans cette localité, les touristes peuvent visiter le Musée National de Colombo. Cet édifice est le premier musée de la contrée. Il a été construit à la fin du XIXe siècle. Il renferme une riche collection composée d’arme en tout genre, de bronzes hindous et d’objet de la période colonial. Mis à part cela, les touristes ont aussi la possibilité de se promener au Galle Face Green. C’est le lieu de rendez-vous des locaux pour faire un pique-nique et s’adonner à divers passe-temps. En outre, une escapade à Colombo est une occasion pour les vacanciers d’admirer les nombreux temples de cette municipalité.

La ville de Kandy, une localité historique du Sri Lanka

Kandy est une ancienne capitale royale situé au centre du pays. Cette ville historique de près de 110 000 âmes est une destination immanquable pendant un séjour au Sri Lanka. Elle est connue pour sa célèbre fête de la Perahera. Dans cette municipalité, les routards peuvent visiter le Sri Dalada Maligawa. Ce sanctuaire, mieux connu sous le nom de Temple de la Dent, se trouve dans le complexe palatial du Royaume de Kandy. Il doit sa renommée à sa relique de dent de Bouddha. Ce trésor est enfermé dans sept coffrets en or incrusté de pierres précieuses. Les estivants ont également la possibilité de se promener dans le jardin botanique de Peradeniya. Cet espace vert compte plusieurs variétés d’orchidées et des arbres remarquables. Par ailleurs, une échappée à Kandy est une opportunité pour les vacanciers de voir la tour horloge. Il s’agit d’une œuvre de l’architecte Shirley de Alwis.

Le parc national de Horton Plains, un sanctuaire écologique du Sri Lanka

Sri Lanka

Le parc national de Horton Plains est une destination incontournable lors d’un voyage de découverte au Sri Lanka. Cette petite réserve est localisée à proximité de la ville de Nuwara Eliya. En dépit de sa taille (environ 31 km²), ce site possède une biodiversité remarquable. En s’aventurant dans ce site, les passionnés d’ornithologie verront plusieurs espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens endémiques, on peut citer la pirolle de Ceylan et le barbu à front d’or. À noter que cette réserve est classée en tant que Zone Importante pour la Conservation des Oiseaux. Les amoureux de la nature croiseront également de nombreux reptiles et mammifères comme le calotes nigrilabris et le cerf aboyeur. Outre la faune, les touristes peuvent voir la falaise de World’s End. Cette merveille naturelle est un des attraits principaux de ce parc. Elle offre aux amateurs de selfie la chance de prendre des photos sensationnelles.

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *