Les ampoules LED sont-elles vraiment plus pratiques que les anciens modèles ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’utilisation des éclairages LED, mais vous ne connaissez pas encore les avantages d’en installer. Effectivement, selon de nombreux experts dans le domaine, la pratique de ce nouveau modèle d’éclairage peut être très avantageuse. Certains propriétaires en installent chez eux pour y faire des rénovations. D’autres en utilisent simplement pour avoir une décoration plus originale. Si vous voulez dans ce cas, utiliser un éclairage moderne, optez pour la lumière LED. Vous utiliserez en même temps un éclairage économique, décoratif et écologique.

À part les avantages, les lumières LED ont-elles aussi des inconvénients ?

Si vous vous intéressez à la pratique des éclairages modernes, c’est certainement grâce à ses avantages. Pour commencer, la durée de vie des LED est très impressionnante. En général, chaque lumière LED, et cela, quel que soit son type, peut fonctionner pendant plus de 40 000 heures. Alors qu’avec une lampe fluocompacte, vous ne pourrez l’utiliser que pendant 10 000 heures au maximum. Quant aux lampes à incandescence, vous ne pourrez même en profiter que 1 000 heures. À part cela, il faut aussi tenir compte de la réduction de la consommation d’énergie avec les éclairages LED. Chaque LED ne peut consommer que 12 W au maximum. Sachez qu’avec une lampe traditionnelle, la consommation d’énergie peut atteindre jusqu’à 100 W. Chaque ampoule LED, avec sa basse tension, est également plus résistante que les autres modèles. Vous pourrez donc, voir la différence entre l’éclairage moderne et l’ampoule traditionnelle.

Notons que ce nouveau type d’éclairage n’atteint pas encore la perfection. Il présente quelques défauts qui empêchent de nombreux propriétaires à en utiliser. En effet, la qualité des lumières qu’il fournit n’est pas encore très convaincante.

Les types d’ampoules LED les plus utilisés du moment

Il existe plusieurs types de LED qui peuvent s’installer dans différentes salles de votre habitation. Et il y a par exemple, le LED classique. encore il est plus fiable que les autres modèles. Il s’agit d’un éclairage d’ambiance. Il y a également le LED à puce DIP. Celui-ci est plus puissant que l’ancien modèle, mais il est plus pratique à l’extérieur de la maison. Et le LED équipé d’une puce forte puissance est le plus utilisé. Il est plus résistant et garantit une luminosité supérieure à celle des autres modèles. Il peut s’installer à l’intérieur et à l’extérieur de chaque logement. Pour avoir d’autres conseils sur le choix de l’éclairage LED de votre maison, suivez http://www.ampouleled.com

 

Tamby Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *