Quel budget prévoir pour l’installation de fenêtres

D’un simple accessoire mis en place pour sécuriser une propriété, la fenêtre devient aujourd’hui un accessoire de décoration incontournable. Son usage a considérablement évolué au cours des années, ce qui a impact sur son coût. Toujours est-il que l’usager doit savoir déterminer dès le début le type d’ouvrant qui l’intéresse. En effet, l’installation d’une fenêtre sur mesure n’aura certainement pas le même coût que celle d’une fenêtre standard. Tentons donc de vous aider à cerner les dépenses qui gravitent autour de la pose de ce genre d’ouvrant afin de déterminer le budget nécessaire. 

Fenêtre standard ou sur mesure ?

Que ce soit du standard ou du sur mesure, la pose d’une fenêtre a toujours un coût. Cependant, les ouvrants normalisés ont un prix beaucoup plus abordable du fait de leur forte présence sur le marché français. S’il faut prévoir entre 200 et 400 euros pour une fenêtre standard en PVC dont la taille est de 115×100 cm, le tarif moyen d’une porte-fenêtre de dimensions 215×210 cm peut être évalué entre 500 et 900 euros. 

Par contre, la valeur d’une fenêtre sur mesure sera plus difficile à déterminer puisqu’elle prend en compte des critères comme le matériau, la taille, le style, bref, les besoins de l’usager. Mais si l’on s’en tient à l’avis des installateurs professionnels de fenêtres sur mesure, on pourrait dire sans se tromper que ce genre d’ouvrant est plus onéreux que le modèle standard. 

Qu’est-ce qui explique la différence de prix ?

De modèle et de style différents, la fenêtre standard diffère considérablement du sur mesure. Ceci atteste donc de leur valeur sur le marché. Si le modèle standard est plus répandu du fait qu’il s’adapte aux normes commerciales, le sur mesure quant à lui se démarque par sa rareté. Pour disposer de ce type d’ouvrant, le consommateur doit en effet, spécifier ses dimensions, sa matière, son style… afin de se faire concevoir son modèle dans les semaines à venir. 

Chacune de ces fenêtres se décline cependant sous des matériaux divers et variés à savoir le PVC, le bois, l’aluminium… Faite d’une technologie spéciale, la fenêtre sur mesure propose des tarifs qui varient entre 600 euros et 5000 euros. 

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *