Trois raisons principales pour lesquelles déménager dans l’Allier

Vous rêvez d’un cadre paradisiaque et agréable pour déposer vos pénates et l’Auvergne vous semble une destination parfaite ? Vous n’avez pas tort avec ses paysages magnifiques et les nombreux avantages qu’il offre, l’Allier sera certainement un endroit où vous vous plairez. Zoom sur ce département qui a plus d’une merveille à vous faire découvrir. 

Des prix de l’immobilier bien plus accessibles 

Réussir à se loger dans l’Allier dépendra sûrement des tarifs de l’immobilier en vigueur et sur le type de bien que vous pourrez y dénicher. Sachez alors que le département offre un large choix de résidences, de maisons et d’appartements à des prix tout à fait intéressants. 

Ainsi, selon votre budget, vous pourrez trouver un appartement en prévoyant un budget compris entre 700 et 1500 euros le m2 et une maison entre 800 et environ 1.600 euros le m2.  On est bien loin des 10.000 euros en appartement à Paris, des 4.500 euros à Lyon ou des 4.800 euros le m2 pour l’acquisition d’une maison à Nice. Par ailleurs, les prix de l’ancien reste encore plus abordables

De Moulins à Vichy en passant par Montluçon et Commentry, votre budget vous permettra forcément de trouver un bien d’exception avec une vue magnifique si vous optez pour la campagne ou la proximité des commerces et lieux de loisirs en pleine agglomération. 

Profiter de la douceur du bocage bourbonnais

Si vous êtes un amoureux de la nature, les forêts de l’Allier vous séduiront tout particulièrement. Elles ont en effet conservé cet aspect sauvage qui en fait tout leur charme et seront d’incroyables terrains de jeu pour vos aventures en pleine nature et vous inciteront à vous loger dans l’Allier. 

Entre les nombreux cours d’eau, la végétation luxuriante et les vastes étendues de prairies s’étendant à perte de vue, le territoire de l’Allier est un refuge naturel de toute beauté. 

Une région d’histoire à découvrir

Afin de plonger dans une expérience historique à la découverte des magnifiques bâtiments médiévaux et de la renaissance, se loger dans l’Allier deviendra une évidence. De Charroux à Montluçon en passant par La Palisse et Bourbon l’Archambault de nombreux châteaux datant du moyen-âge, des abbayes et des musées retraçant l’histoire du département sont à découvrir. 

La beauté du Bourbonnais se revit également dans les différentes pages poignantes de son histoire notamment celle du régime de Vichy. L’Allier se laisse découvrir autant par son patrimoine géographique et historique que par la diversité de ses lieux de loisirs

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *