Service d’émission d’appels dans un call-center, les différentes raisons d’y faire appel

Afin d’améliorer la qualité de ses services, mais aussi afin d’améliorer la qualité de ses ventes, il est parfois nécessaire pour une entreprise de remettre l’émission de ses appels entre les mains d’un prestataire spécialisé. Cela procure en effet de nombreux avantages qui poussent bon nombre d’entre elles à opter pour cette solution. Ces avantages sont parfois au niveau des ressources humaines parfois au niveau technologique. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article afin d’en savoir plus.

Un choix stratégique

L’émission d’appel est le meilleur moyen de faire part au client (ou au prospect) d’une nouvelle promotion, d’un nouveau produit ou d’un nouveau service. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises décident d’externaliser cette branche de leurs activités. La mission des prestataires sera alors de multiplier les ventes de l’entreprise, et ce, de différentes façons.

Il est par exemple possible de récolter des informations importantes pour l’entreprise, de relancer les prospects qui n’ont pas encore finalisé leurs achats ou de créer des fichiers clients afin de faire une évaluation des leurs futures envies.

Il n’est, toutefois, pas obligatoire de choisir parmi les prestataires locaux, les call-centers à Madagascar et dans les autres pays du monde offrent aussi des services de qualité.

L’expertise des prestataires

Il est possible d’émettre des appels entrants en interne. C’est une solution qui peut être rentable dans plusieurs cas, mais elle peut aussi être très chronophage. Il peut, en effet, être nécessaire de mobiliser un nombre important de personnes dont l’émission d’appels n’est pas le cœur du métier. Ceci résultera en une baisse de productivité qui pourrait être nuisible pour l’entreprise. Dans ce cas précis, il peut être intéressant de faire appel à un prestataire externe qui vous permettra de vous focaliser sur vos principales activités. Vous bénéficierez, en plus, de l’expertise des prestataires dont le personnel aura au préalable été formé aux différentes consignes inhérentes au travail. En sélectionnant le prestataire qui convient, vous bénéficierez en plus d’une grande rapidité et d’une grande efficacité lors de l’émission des appels.

Le relevé des statistiques

En raison d’une grande charge de travail, il est parfois difficile pour une structure en interne de compter le nombre d’appels émis chaque jour afin de savoir lesquels ont été concluants et lesquels ne l’ont pas été. Afin d’avoir plus d’informations sur ces détails, il peut, par conséquent, être utile d’avoir recours à un prestataire externe. Il disposera en effet des outils nécessaires qui permettront d’avoir accès à ces données mais il est, en plus, possible de réécouter les appels qui seront enregistrés au préalable. C’est aussi une bonne manière d’évaluer la qualité du travail des prestataires externes. Dû à leur expertise toutefois, il sera sans doute rare que vous ayez du travail de mauvaise qualité (différents critères vous permettront d’ailleurs de sélectionner le prestataire le plus adapté).

Un centre de contact basé sur le cloud : différents avantages

Différents prestataires auront à leur disposition des centres d’appels domiciliés sur cloud. Cette nouvelle technologie est (selon les estimations) l’avenir en termes de gestion d’appels. Il procure, en effet, différents avantages :

  • Une meilleure qualité d’appel

La qualité de l’appel est l’un des éléments les plus importants pour les clients et, donc, pour l’entreprise. Les installations et le matériel actuels ont en effet été efficaces ces dernières années, mais il arrive que la qualité des appels ne soit pas au rendez-vous. Une application domiciliée sur cloud peut alors se révéler un peu plus efficace en raison de leurs meilleures performances.

  • Proximité

Si vous désirez appeler un client ou un prospect à l’étranger, il se peut qu’il n’ait pas envie de répondre si le numéro duquel vous appelez ne provient pas de son pays d’origine. Un centre d’appel domicilié sur cloud vous aidera à franchir cette barrière, car, grâce à cette technologie, vous bénéficierez d’un numéro local.

Tamby Auteur

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