La casquette brodée, personnalisée à l’unité : un must have

Autrefois relayé au rang de détails, les accessoires ont pris du galon tant ils supplantent les vêtements sur les podiums. Alors que la Fashion Week couture vient de s’achever à Paris, les idées ne manquent pas pour faire le plein d’accessoires singuliers. Et pour cause, les collections printanières et estivales de cette année ne manquent pas de tendances à adopter. Tout droit sortis du dressing royal, les gants habillent les bras (même ceux des hommes, clin d’œil aux cinquante nuances de Gautier), les gambettes se parent quant à elles de collants de couleurs dont le must est de laisser apparaître l’élastique pour apporter cette touche « street » à la tenue (pour la touche de douceur et d’élégance à la Chanel, le collant se combine à une paire de chaussettes dans un même camaïeu ou d’une couleur neutre). Si la ceinture est extravagante à souhait et se porte en mode XXL comme certains bijoux, les bretelles font un come-back réussi. Dans la grande mouvance des tendances qui refont surface, la casquette est de loin la plus incontournable. Cette pièce iconique des nineties est à adopter. Gros plan. 

Casquette : choisir un couvre-chef unique 

La casquette revient en force et s’affiche donc parmi les indispensables accessoires de la saison. Si elle rehausse vos tenues, elle vous assure aussi un confort certain. Nec plus ultra pour se protéger du soleil, la casquette est tendance tout simplement. Déclinée avec des couleurs tape-à-l’œil, avec des motifs chargés, l’idéal est d’opter pour une casquette personnalisée. Moyen simple et abordable, la casquette personnalisée permet d’apporter cette touche de singularité, cette touche personnelle à votre tenue. Flocage ou broderie, la casquette sera tout simplement à votre image. Une astuce et non des moindres tant les modèles de casquettes personnalisables sont légion. Casquette à visière plate ou courbée, casquettes snapbacks ou five panel, casquette filet, casquette de baseball … le support de personnalisation permet d’avoir un accessoire original dans les moindres détails pour arborer un look qui vous ressemble. Le côté unique de cette casquette personnalisé est aussi une excellente idée de cadeau. Pourquoi s’en priver ?! À plus forte raison que cette année encore, la mode fait le grand écart, casse les diktats en variant les styles (anticonsumériste, pin-up, ultra féminine, néo-bourgeoise, streetwear, silhouette tropicale, bohème, rétro …). La casquette est donc parfaite pour composer le vôtre.

Casquette : prendre soin et entretenir cet accessoire ultime

La casquette peut se porter de différentes manières tant il existe des styles bien différents. Avec une tenue chic, décontractée ou sportswear, à la plage comme au travail toutes les occasions sont bonnes pour se parer de cet accessoire de mode tendance. S’il vous est donné de composer votre look original, moderne et unique en « fabriquant » votre casquette personnalisée, pensez surtout à en prendre soin. À l’image de vos chaussures tendance que vous entretenez dans les règles de l’art, faites de même pour vos casquettes. Et pour cause, une casquette a tendance à se graisser en contact avec les cheveux. La première des choses est de ne pas la passer en machine (d’ailleurs c’est précisé sur l’étiquette), faites-la tremper dans une bassine remplie d’une eau légèrement tiède et savonneuse (le savon de Marseille est parfait). Ensuite, munissez-vous d’une petite brosse pour enlever les tâches. Ensuite, il vous suffit de rincer abondamment à l’eau claire avant de la sécher à l’aide d’un gant de toilette propre et sec ou encore de la laisser sécher à l’air libre à température ambiante (surtout pas au soleil). Pour lui redonner sa forme originelle, remplissez-la de papier blanc puis faites passer devant la vapeur d’une bouilloire. 

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *