M6 a diffusé un reportage sur les Test ADN dans Zone Interdite

Le dimanche 3 novembre 2019, M6 a diffusé un reportage sur les tests ADN dans Zone Interdite. L’émission a parlé de la vente libre de ces derniers sur Internet. Ces derniers temps, ce marché, venant des États-Unis, est devenu à la mode. En France, nombreuses sont les personnes qui les ont déjà utilisées, alors qu’ils sont formellement interdits.

Les tests ADN

m6 test adn

Le test ADN est un concept réalisé par les scientifiques dans le but d’aider les gens à trouver leurs parents, leurs frères ou leurs sœurs biologiques. Ce rassemblement des informations héréditaires de deux personnes fait un match sur les codes génétiques.

Selon le reportage de M6, en France, la plupart des enfants séparés de leurs parents biologiques dès leur plus jeune âge ont besoin de découvrir leur origine. En grandissant, ils souhaitent retrouver le manque qu’ils avaient. Pour ce faire, ils ont comme recours aux tests ADN.

Selon la loi française, les tests ADN doivent se faire dans un cadre médical ou judiciaire. En aucun cas, ils ne peuvent être commercialisés comme de simples articles.

Le marché du test ADN

Aux États-Unis, les tests ADN sont vendus formellement et sont à la mode de nos jours. Autrefois, effectuer un test ADN était très cher et n’était pas accessible à tous. Aujourd’hui, pour un accès facile, des sites internet proposent des kits ADN en ligne que les gens peuvent choisir à leur plein gré. De cette manière, plus besoin de se déplacer car ils peuvent être livrés chez soi.

En France, la commercialisation et l’achat de ces tests ADN sont interdits. Le manquement à cette règle est sanctionné par le paiement d’une amende. Cependant, le documentaire sur M6 affirme que plus de 100 000 Français les ont déjà utilisés, grâce à des entreprises spécialisées sur Internet. Selon les avis sur MyHeritage, les résultats sont fiables par rapport aux autres tests disponibles sur le marché.

MyHeritage

MyHeritage, cette entreprise qui commercialise des tests ADN sur Internet, propose cette solution innovante aux personnes qui recherchent leur famille ou qui veulent découvrir facilement leur généalogie. Les secrets seront donc découverts grâce à l’arbre généalogique qui peut être mis en place, toutes les informations concernant les membres de la famille seront accessibles.

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *