La couverture de réservoir au service de votre lisier

Lorsque vous venez de traiter votre lisier, il est important par la suite de le stocker dans des réservoirs ou dans des fosses prévues à cet effet. Afin de limiter les échanges gazeux et d’optimiser la place dans votre réservoir, il est important que vous vous tourniez vers des équipements adaptés. Ils permettront de conserver au mieux votre lisier si vous souhaitez l’utiliser par la suite. La couverture de réservoirs est alors importante pour conserver votre lisier de la meilleure des façons. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi il est intéressant de se tourner vers une couverture de réservoirs. On vous dit tout dans ce texte. 

Évitez les mauvaises surprises

Quand vous devez stocker votre lisier, il est important que vous preniez toutes les précautions afin qu’ils se conservent de façon optimale. Ainsi, pour arriver à tenir cet objectif, vous devez opter pour une couverture de réservoirs. D’ailleurs, pour plus d’informations, découvrez Cousté Solutions qui trouvera des solutions les plus adaptées à vos besoins. Une couverture de réservoir vous permettra de limiter les échanges gazeux entre l’air extérieur et l’air à intérieur du réservoir. Cet échange peut entraîner des odeurs désagréables qui pourraient venir vous déranger vous ou votre voisinage. 

Dites stop aux infiltrations d’eaux pluviales 

Quand vous stockez votre lisier, il est important de faire l’acquisition d’une couverture de réservoirs, car elle va permettre de limiter les infiltrations d’eaux pluviales à l’intérieur de votre réservoir. Ainsi, si vous décidez d’augmenter votre exploitation, vous aurez indéniablement besoin d’avoir une capacité de stockage plus importante. Détrompez-vous, si vous stoppez les infiltrations pluviales, vous pourrez gagner de 15 à 60 % en volume au sein de votre réservoir. De quoi trouver la place pour l’ajout de lisier supplémentaire. Outre la place que vous pourrez gagner, vous ferez dans le même temps, des économies, car vous n’aurez pas besoin d’investir dans un nouveau réservoir à lisier.

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *