Rédaction annonces emploi : nos 3 conseils

Dans le monde de l’emploi très concurrentiel et de plus en plus mondialisé, comment faire pour que votre description de poste se démarque ? Comment attirer les meilleurs talents dans votre équipe le plus efficacement et le plus rapidement possible ?

Tout commence avec l’humble annonce d’emploi. C’est la présentation qu’un candidat aura de votre entreprise, et les premières impressions comptent pour les candidats qui parcourent un flux apparemment sans fin de postes.

Dans cette optique, voici trois techniques de rédaction que les entreprises ont utilisées au fil des ans pour engager des rédacteurs au service de rédaction de contenu qui peuvent aider votre description de poste à attirer les candidats que vous souhaitez.

Vendez l’emploi comme des vacances

Dans les générations passées, « travail » et « vie réelle » ne se mélangeaient pas beaucoup, mais aujourd’hui, grâce à la technologie, même les éléments personnels de notre vie se mêlent à notre travail. Vous pourriez être en train de préparer le dîner avec un collègue au téléphone ou d’envoyer un message à vos enfants en attendant le début d’une réunion. Quel impact cela a-t-il sur une offre d’emploi ?

Eh bien, cela signifie que lorsque vous décrivez un emploi, vous décrivez également la future vie personnelle potentielle du candidat. Comment l’employé vivra-t-il ? Quel sera son emploi du temps ? Alors que les descriptions de poste du passé parlaient de vacances, les offres d’emploi d’aujourd’hui peuvent parler de séjour, d’horaires flexibles et de gestion intégrée du style de vie.

Dans quelle vie le candidat va-t-il se lancer ? Comment se réveillera-t-il le matin ? Sa journée sera-t-elle rythmée, ou se passera-t-elle autour d’un café et du journal ? Aura-t-il un long trajet à faire ou travaillera-t-il depuis son domicile ? Quelle est leur expérience lorsqu’ils entrent dans le bureau ? Ont-ils des réunions de travail, des clients à qui ils arrachent un sourire ?

Dans votre offre d’emploi, présentez le poste comme s’il s’agissait de vacances : faites-leur vivre une journée type en décrivant l’ambiance, les attentes et tout le soutien qu’ils recevront des exemples de cv en ligne .

Soyez direct sur le travail à accomplir.

Une fois que vous aurez peint la vie de l’employé devant ses yeux comme une image de la vie de ses rêves, vous pourrez essayer d’aligner vos offres en termes d’épanouissement professionnel.

Incluez donc dans la description de poste une liste précise des traits de caractère, des compétences, des aptitudes et des talents que votre employé sûr de lui aura travaillés et qu’il voudra utiliser. C’est une façon de leur témoigner du respect et de leur montrer que le salaire et les avantages qu’ils reçoivent sont durement acquis.

N’oubliez pas d’ajouter une petite note admettant la souplesse de ces attentes. Aucun candidat ne correspond parfaitement aux attentes d’une entreprise, et vous pouvez et devez être clair sur le fait que vous accueillez des candidats qui sortent un peu de vos exigences.

 

Favoriser l’épanouissement personnel et professionnel

Les gens prennent leur retraite plus tard dans la vie qu’auparavant. Certaines personnes sont investies dans leur carrière et ne veulent pas arrêter de travailler. Plus le travail d’une personne est individualisé et unique, plus elle aspire à continuer à être stimulée. Par conséquent, la dernière remarque pour le candidat de vos rêves dans votre description de poste peut être : « Le voyage s’achèvera-t-il un jour ? »

La réponse que vous voulez leur donner est : « Non ». Expliquez en quelques mots comment l’entreprise continuera à enrichir et à stimuler leur vie professionnelle tout au long de leur vie. Parlez-leur des cours, des retraites de développement professionnel, des nouvelles technologies et de l’évolution de l’entreprise, de la culture de soutien et des façons dont vous aimeriez voir votre employé évoluer sans même l’avoir encore rencontré.

 

Tamby Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *