Des idées de vacances insolites à faire entre amis

Les vacances ne riment pas toujours avec de longues journées de balades sur une belle plage ou encore à se prélasser au bord d’une piscine avec un cocktail à la main. Les vacances sont aussi une occasion pour faire beaucoup de découverte. Dans ce qui suit, découvrez quelques idées de vacances insolites qui vous laisseront de très bons souvenirs.

Un séjour de saut à l’élastique

Le saut à l’élastique est une activité qui fait partie des vacances insolites à faire en France. C’est une activité qui va vous demander beaucoup de courage et de volonté si vous ne l’avez jamais fait. Mais pour récompenser ce courage, les sensations sont garanties. Et pour vivre cette expérience, réservez votre saut élastique dès maintenant.

Il y a de nombreux endroits en France où il est possible de faire un saut à l’élastique. De ce fait, vous devez choisir le bon lieu, celui qui vous procurera des sensations inoubliables. Pour vous aidez à choisir, vous pouvez visiter le blog de saut à l’élastique en France. Il y a également sur ce blog des actualités sur le saut à l’élastique.

Mais si cette activité promet des sensations uniques, il faut savoir que ce n’est pas tout le monde qui peut la faire. De plus, certains centres de saut ont des règlements qu’il faut connaitre avant de faire la réservation du séjour. Vous pouvez trouver des conseils et des instructions pour faire un saut à l’élastique sur le blog dédié.

Un roadtrip entre amis

Le roadtrip n’est pas quelque chose d’insolite en soi. C’est la destination et le mode de transport qui peuvent faire que ce soit des vacances uniques. Pour que cela sorte de l’ordinaire, vous pouvez planifier vous-même votre itinéraire. Cela vous permet d’être libre pendant toute la durée de vos vacances.

L’avantage de planifier vous-même votre itinéraire est que vous pouvez sortir des sentiers battus ainsi que des circuits touristiques habituels. En faisant cela, vous pouvez tomber sur des surprises que la région que vous traversez n’offre que pour les plus curieux.

L’autre point fort d’un road-trip entre amis est d’ordre financier. En effet, les charges pour le séjour seront divisées entre les participants. Aussi, il y a diverses solutions sont envisageables lors de ce genre de voyage. Pour éviter de payer le prix fort pour une chambre d’hôtel par exemple, il est possible de louer un petit terrain de camping. Cela permet aussi de renouer avec la nature et de se ressourcer.

Choisir un logement insolite pendant les vacances

Pour vivre des expériences insolites, il n’y a rien de mieux que de se loger dans un hébergement insolite. En France, il y a plusieurs destinations de vacances qui proposent des hébergements insolites. Ainsi, vous pouvez par exemple séjourner dans une cabane perchée dans un arbre pendant les vacances. Mais contrairement à l’idée qu’on se fait des cabanes dans l’arbre, celles qui sont proposées pour héberger les vacanciers ont tout le confort nécessaire.

Dans le domaine des hébergements insolites, il y a également les bulles. Ce sont ces bulles transparentes qui vous permettront d’apprécier une belle nuit étoilée tout en étant à l’abri. De nos jours, de plus en plus de location d’hébergement de vacances proposent des bulles aux vacanciers pour passer une belle soirée et une belle nuit.

D’autres logements insolites comme une yourte ou une roulotte sont également possibles. Ces logements venus d’ailleurs vous assureront des vacances voyages sans vraiment voyager.

Pour résumer, il y a plusieurs solutions pour passer des vacances inoubliables et surtout des vacances qui n’ont rien à voir avec ce que vous avez l’habitude de vivre.

Tamby Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *