Être embauché en tant que commercial : les astuces pour vous aider

Trouver un emploi dans le secteur de la vente peut être un défi. Au fur et à mesure que de plus en plus de gens se rendent compte de l’énorme potentiel en matière de revenus associé aux postes de commerciaux, de plus en plus de personnes se lancent dans la recherche d’emploi dans la vente. Étant donné la concurrence pour décrocher un emploi de commercial, voici quelques conseils et techniques pour vous aider à obtenir le poste que vous visez.

Présentez un bon curriculum vitae pour vous démarquer

Se démarquer sur un marché du travail surpeuplé peut être difficile. Aussi, en tant que demandeur d’emploi, il est essentiel que vous ayez un bon CV. Pour ce faire, voici trois conseils à prendre en considération :

  • Personnalisez votre CV pour le travail que vous ciblez. Tous les compétences, emplois ou expériences que vous mettez sur votre CV doivent être liés d’une manière ou d’une autre au poste de vendeur pour lequel vous postulez.
  • Rendez-le facile à lire pour les recruteurs. N’encombrez pas votre CV et aidez la personne chargée du recrutement à trouver facilement les informations qu’il recherche. Votre CV doit commencer par les informations les plus importantes et se terminer par les moins importantes. Pour cela, vous pouvez faire un bon cv en ligne et vous baser sur des modèles de CV éprouvé.
  • Présentez un curriculum vitae professionnel. N’utilisez pas de gros mots fantaisistes pour impressionner le recruteur. Concentrez-vous plutôt sur la suppression de toutes les fautes d’orthographes et de grammaire, ainsi que sur la mise en forme pour montrer aux employeurs potentiels que vous prenez le poste de commercial au sérieux.

Mettez en valeur vos compétences transférables

Les recruteurs pour le poste de commercial veulent voir que vous pouvez vous vendre avant que l’entreprise ne vous confie la vente de ses produits ou services. Même si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine de la vente, vous avez peut-être des connaissances transférables qui peuvent faire de vous un excellent vendeur. Mettez-les ensuite en avant dans votre CV.

Gardez en tête qu’à la base, la vente est une question de persuasion, alors pensez à un moment où vous deviez convaincre quelqu’un pour qu’il soit d’accord avec vous et parlez de la façon dont vous avez mis à profit vos compétences relationnelles. Il peut s’agir de leadership, de résolution de problèmes et de compétences en communication. Faites en sorte de préparer quelques anecdotes que vous pourrez partager lors de l’entretien d’embauche, lorsque vous en décrocherez un.

Soyez prêt à commencer au bas de l’échelle

Afin de décrocher un poste de commercial, surtout si vous êtes un débutant, vous devrez sans doute être prêt à commencer au bas de l’échelle. Faites le savoir au recruteur dans votre lettre de motivation, en lui disant que vous n’avez pas peur des défis et que vous êtes prêts à apprendre. Les meilleurs commerciaux sont ceux qui cherchent toujours à s’améliorer, et arrivent à maintenir une attitude positive même face à l’adversité. Avec de la persévérance et un esprit d’entreprise, vous atteindrez vos chiffres très rapidement.

Tamby Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *