Comment savoir si votre pharmacie est de garde ?

Il est fréquent de tomber malade à un moment inopportun d’où la nécessité de pouvoir se rendre dans une pharmacie de garde un dimanche, la nuit ou un jour férié. Trouver une pharmacie de garde peut se révéler compliqué. En contactant le numéro unique, le 118.018, vous aurez l’opportunité d’avoir les coordonnés de celle ouverte près de votre domicile.

Une solution simple et très efficace

Il est important de savoir que les pharmacies de votre région se relayent pour assurer les services de garde. Le but est de fournir un service efficace. Il existe deux types de gardes. La pharmacie à volets ouverts vous accueillera normalement, elle est ouverte la nuit. 

  • À volets fermés, le pharmacien est absent, mais il peut se rendre disponible pour un patient donné en cas de besoin.
  • Le service de garde couplé au service d’urgence permet à chaque personne de se procurer des médicaments 24h sur 24 et 7 jours sur 7 très rapidement.
  • Grâce à la pharmacie de garde, vous pourrez acheter des remèdes et des produits de santé avec ou sans ordonnance en dehors des horaires habituels d’ouverture de l’officine traditionnelle.

Est-ce vraiment obligatoire ?

L’accès continu au service de soins est une sécurité sanitaire pour toute la France. Peu importe la situation géographique, où vous résidez, vous aurez près de chez vous une pharmacie de garde qui vous accueillera la nuit, le dimanche ou un jour férié. Il existe plusieurs options pour connaître rapidement l’adresse de l’officine ouverte près de son domicile, consulter la vitrine de son officine habituelle, se rendre dans le commissariat de son quartier, consulter la presse locale ou composer le numéro unique le 118.018. La pharmacie de garde appliquera une majoration, 5 euros en journée et 8 euros la nuit. Elle assure la disponibilité des médicaments le dimanche, la nuit et les jours fériés.

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *