Comment choisir ses stores extérieurs enrouleurs ?

Savoir choisir ses stores extérieurs enrouleurs est une chose qui échappe plus d’un. Pourtant, rien de plus facile. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pendant l’achat de ce type de stores. Il suffit de les mettre en pratique et le tour est joué. Voici donc les astuces à mettre en pratique pour bien choisir votre store extérieur enrouleur.

Choisir un type de store adapté à son espace

Selon la méthode d’installation, on distingue trois grands types sur les stores extérieurs enrouleurs. Certains sont avec coffre, d’autres n’en ont pas. Il en existe aussi qui se posent par perçage. Et le choix de l’un ou de l’autre type dépend de l’espace restant au-dessus de la structure à recevoir le store. Les stores avec coffrage par exemple, nécessitent un peu plus d’espaces que ceux sans coffre.

De plus, avant d’acheter un store spécifique, vous devez tenir compte de la pièce qui va le recevoir, et de l’effet que vous souhaitez avoir à cet endroit. Les stores jour et nuit (chambre à coucher), transparents (cuisine) ou colorés (salon) sont autant d’effets parmi lesquels il faut choisir. 

Tenez compte de l’aspect coloré du store

Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, les stores sont installés non seulement pour couvrir un espace, mais aussi pour participer à la décoration de l’espace dans lequel il est installé. Voilà pourquoi pendant votre achat, vous devez veiller à ce que la qualité choisie réponde aux standards décoratifs de votre espace. Ici, le choix de la couleur est donc prioritaire. Les motifs sont aussi très importants.

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *