Comment se déplacer facilement et pas cher à Venise ?

Il est parfois difficile de se déplacer à Venise. Par conséquent, voici un article qui n’a pas seulement pour but de vous aider à vous déplacer dans Venise, mais aussi à le faire de manière locale, authentique et non touristique. Venise est une ville belle mais fragile, qui a besoin de l’aide de ses visiteurs pour rester dans sa splendeur.

N’utilisez le vaporetto que si vous en avez strictement besoin

Un billet aller simple pour vaporetto a un prix époustouflant de 7,50 euros. Par conséquent, il est préférable de ne prendre le vaporetto que lorsque vous en avez absolument besoin. Il est également important de savoir que les bateaux-taxis peuvent être très chers. Venise est une ville formidable à explorer à pied: vous n’aurez strictement besoin de prendre le vaporetto que si vous vous rendez dans les îles. Si vous le faites, assurez-vous d’acheter le Venice City Pass ou au moins le ticket ACTV 24h.

Avoir un Prontopia Local pour vous aider à vous déplacer dans la ville

La meilleure façon de se déplacer lors de votre voyage Venise est avec un local, et c’est pourquoi il est recommandé de réserver ou de demander à la demande votre assistant local Prontopia afin d’avoir les meilleurs conseils et recommandations sur la ville et de vous déplacer facilement et sans stress.

Ne mangez jamais dans un restaurant avec les photos de la nourriture exposées à l’extérieur

Règle oldie mais goldie pour Venise: si un restaurant a les photos des plats ou de la nourriture à l’extérieur, ou s’il y a un serveur qui vous demande avec insistance d’y dîner, c’est à 99% un piège à touristes. Les meilleurs restaurants de Venise n’ont probablement pas de menu du tout, comme Da Cri Cri e Tendina au Lido, mais ils sont assez rares de nos jours. Faites toujours confiance à votre instinct mais évitez les endroits avec des images de nourriture.

Pour un bon verre de vin maison bon marché, demandez « un’ombra di vino »

Qui a dit que boire à Venise était cher ? La boisson typique que boivent tous les vénitiens, en particulier les anciens, est l’ombra di vino qui peut être blanche ou rouge (bianco ou rosso): c’est un petit verre de vin maison qui coûte généralement 1 ou 2 euros. C’est un vin de la région de Vénétie, généralement du pinot grigio ou du cabernet, et c’est une excellente façon de boire typique sans dépenser une fortune. Vous pouvez l’avoir n’importe quelle osteria dans n’importe quel sestiere de Venise.

N’achetez pas d’artisanat dans les magasins à 1 euros si vous voulez des produits vénitiens authentiques

Le véritable artisanat en verre de Murano est un précieux et spécial pour l’économie traditionnelle et locale de la ville, par conséquent, les magasins « à 1’euro » qui vendent de l’artisanat en verre sont à éviter car ils ne sont pas authentiques. Allez à Murano lui-même ou achetez quelque chose de petit mais fabriqué avec du vrai verre de Murano si vous voulez garder le budget. Il est également préférable de n’acheter que des masques originaux faits à la main.

Tamby Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *