Top 3 des tendances déco intérieures 2021

2020 fait partie du passé. Place maintenant aux nouvelles tendances décoratives pour la maison. Si vous aussi, vous n’arrivez pas à vous tenir une heure de plus dans votre maison parce qu’elle ne vous inspire plus, il est temps de prendre la situation en main. Cela signifie que votre intérieur a besoin de nouveauté et de nouveau look, comme vous. Pour vous aider dans cette tâche assez difficile en un rien de temps, voici une sélection des 3 meilleures tendances déco intérieure pour cette année.

Le retour inévitable du naturel

Qui n’aime pas le look naturel ? Eh bien, en tout cas, c’est la tendance déco intérieure qui revient cette année. Le naturel occupera une place très importante chez vous. On l’aime surtout pour le confort et la convivialité qu’il offre.

Pour miser sur ce look, vous devez intégrer dans votre décoration intérieure, des meubles et des articles de déco de matière brute naturelle comme le bois ou issue de l’artisanat. Pour une atmosphère authentique et calme, par exemple, optez pour un lit en palissandre, ou bien une table à manger en bambou ou encore des chaises en rotin.

Ces matières naturelles aident à réchauffer votre intérieur tout en vous apportant de l’élégance et de l’originalité. Et si vous ne savez pas où acheter ces meubles articles de déco naturelle, vous pouvez vous rendre sur des sites tout pour la maison. Il y en aura sûrement et vu que le naturel est revenu en force.

Le velours, une tendance inspirante !

Vous voulez vous défaire du naturel, et cherchez un look qui n’est pas encore très prisé, mais qui soit d’actualité ? Dans ce cas, le look velours vous convient. Longtemps considéré comme démodé et vieillot, ce look n’est pourtant pas éteint. Pour cette année, il fait parler de lui en habillant merveilleusement votre salon et votre chambre à coucher.

Certes, le velours est un matériau très délicat, mais en y prenant bien soin, vous allez voir que l’avoir intégré dans votre intérieur est le meilleur des astuces déco que vous ayez pu appliquer pour cette année. On reconnaît le velours comme douillet, réconfortant et surtout inspirant. Vous pouvez, par exemple, installer des canapés en velours chez vous et les accompagner de très beaux luminaires pour mettre en valeur son côté doux.

La récup’, une tendance indémodable !

Après une année assez difficile remplie de crises, vous avez de nouvelles envies d’aménager votre intérieur. C’est normal. Pour faire partir toutes ces ondes négatives induites du passage inévitable du covid-19, pourquoi ne pas vous remettre au contact avec la nature en récupérant ce qui est encore recyclable ? De cette façon, vous ne sauvez pas uniquement l’environnement, mais vous sauvez également votre maison de ce look terne qu’elle a occupée plusieurs mois.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la tendance DIY ou Do It Yourself. C’est aussi valable côté déco intérieur. La tendance récup’ se fixe comme objectif de rendre les gens et leurs actions plus écologiques et économiques. En récupérant et en transformant les objets qui ont été jetés ou qui ont rempli votre grenier, vous détournez l’inutile en utile.

Offrez une seconde vie à vos anciens meubles et objets de déco en suivant les vidéos tutos sur internet.

 

Tamby Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *