Mariée : bien assortir ses bijoux avec sa coiffure

Les bijoux figurent parmi les éléments clés de la mise en beauté d’une femme à l’occasion de son mariage. Avec la coiffure et le maquillage, les bijoux subliment la mariée et mettent encore plus en valeur sa robe.

Parer sa coiffure avec de magnifiques bijoux cheveux

coiffure pour mariée

Le jour des noces, chaque détail est essentiel. Du choix de la robe aux chaussures en passant par la coiffure, les femmes ont toutes un seul objectif pour leur mariage : être la plus belle. Et en matière de mise en beauté justement, les bijoux jouent un rôle primordial. En or, en argent ou en perles : ils donnent de l’élégance à la mariée, tout en personnalisant sa tenue. C’est d’autant plus le cas d’ailleurs lorsque les bijoux sont choisis de manière à valoriser la coiffure et à s’assortir avec elle. Lorsque la pièce maîtresse des accessoires est un bijou pour cheveux : une tiare, un peigne ou un headband par exemple, certaines femmes n’hésitent par ailleurs pas à user d’un rajout cheveux pour que la coiffure soit parfaite.

L’extension : c’est en effet la solution idéale à adopter si pour ces noces, la mariée souhaite arborer une longue chevelure, coiffée par exemple en tresses : très à la mode actuellement. Si pour certaines mariées les longs cheveux représentent le rêve absolu, d’autres femmes préfèrent s’essayer aux cheveux courts pour leur mariage. Dans ce cas, inutile de couper les vrais cheveux, l’idéal est de porter des extensions naturelles, de les couper selon la forme souhaitée et de les mettre en valeur via un joli bijou. Néanmoins, courts ou longs, les cheveux ont besoin d’une bonne entretien. Pour ce faire, on peut se procurer des produits d’entretiens sains comme ceux disponibles sur les pharmacie en ligne agréée.

Astuces et conseils pour une bonne sélection des bijoux de mariage

Qu’il s’agisse des bijoux pour les cheveux, des colliers, des bracelets ou des boucles d’oreilles, le choix des bijoux de mariage doit être fait de manière astucieuse. Idéal pour sublimer le buste, le collier est à choisir en fonction du style de l’encolure de la robe et de sa couleur. Pour une robe de mariée avec une encolure droite par exemple, l’idéal reste le collier près du cou et à la forme arrondie. Si le col de la robe arbore une forme en V, tous les types de sautoirs et de colliers conviendront. Pour une robe avec un bustier asymétrique, rien de mieux qu’un collier de forme asymétrique également. Une fois le choix du collier effectué, place aux boucles d’oreilles.

Si le collier ou le bijou de coiffure est imposant, il est préférable, pour plus d’harmonie, d’opter pour un modèle de boucles discrètes et sobres. Le port de boucles d’oreilles longues est envisageable à condition qu’elles restent fines. En ce qui concerne les accessoires pour les mains, cette saison, la tendance est aux mitaines en dentelle raffinée, aux bracelets fins arborant de fines perles et aux gants longs en satin. Quel que soit le modèle de bijou porté, il est bon pour la mariée de se rappeler que l’harmonie reste le mot d’ordre.

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *