Huile de figue de barbarie au service de votre bien-être

Le figuier de barbarie, une plante qui pousse dans les régions de la Méditerrané, possède de multiples vertus. Réputé pour ses plusieurs propriétés, il constitue un allié précieux pour les femmes, notamment de la beauté et du bien-être. Et même si elle est rare et assez chère, l’huile de figue de barbarie présente à elle seule des vertus impressionnantes pour la beauté et le bien-être féminin. Nous vous proposons ce guide afin de vous révéler tous les merveilles que cette huile miraculeuse est capable de produire pour le bien-être des femmes.

Huile de figue de barbarie : présentation

L’huile de figue de barbarie est obtenue à partir de la pression des fruits du figuier de barbarie. Ce cactus se trouvant principalement autour du bassin méditerranéen est originaire d’Amérique Latine. L’huile de figue de barbarie est assez onéreuse, et pour cause, il faut une tonne de fruit pour obtenir un litre d’huile. Un litre d’huile de figue de barbarie peut en effet atteindre 1000 euros ou même plus. Mais pour atténuer le prix, elle est souvent conditionnée en petits flacons. Grâce à sa richesse en stérols et en vitamine E, l’huile de figue de barbarie agit très efficacement en cosmétique et bien-être. Ses propriétés sur le corps, le visage, les cheveux et les ongles sont très intéressantes. Elle est en effet un anti-âge efficace, un sérum anti-âge pour les contours des yeux et un puissant soin préventif et curatif des vergetures et des cicatrices. C’est aussi une huile relaxante lorsqu’elle est utilisée en massage. L’huile de figue de barbarie peut protéger la peau contre les agressions extérieures. Et grâce à sa forte contenance en oméga-6, elle peut aussi lutter contre la déshydratation de la peau.

Les propriétés de l’huile de figue de Barbarie

L’huile de figue de barbarie est surtout produite au Maghreb à partir des graines au pouvoir magique du figuier. C’est un condensé d’actifs idéals pour la peau, les ongles et les cheveux.

Riche en acides gras essentiels et en vitamine E, l’huile de figue de Barbarie remplie parfaitement son rôle d’anti-âge et d’antirides. Sur la peau, elle possède plusieurs propriétés,  entre autres,  d’affiner et de resserrer le grain de peau, de dissimuler les petites tâches parfois disgracieuses, de réguler le sébum et de limiter la déshydratation.L’huile de figue de barbarie lutte également contre le vieillissement dermique et les marques du temps, et ce, de manière très efficace. Les ridules, les cernes et le relâchement cutané sont alors éliminés. L’huile de figue de barbarie a été utilisée par les femmes berbères pour son effet tenseur et protecteur pour faire face aux conditions climatiques difficiles. Par ailleurs, son pouvoir cicatrisant est aussi l’un des avantages de cette huile prodigieuse. L’huile de figue de barbarie peut s’appliquer sur toutes les parties du corps puisqu’elle est entièrement naturelle. Et la forte dose de vitamine E qu’elle contient est un antioxydant reconnu.

En bref, l’huile de figue de Barbarie est un vrai remède de jouvence pour lutter contre les agressions du temps et de l’âge. Elle convient pour tous les types de peau et est entièrement naturelle.

Un soin pour les cheveux et les ongles

Outre ses vertus pour la peau, les bienfaits de l’huile de figue de barbarie est aussi un véritable miracle pour les cheveux. L’utilisation régulière de cette huile sur les cheveux les rend plus souples, plus brillants et soigne les pointes fourchues et abîmées. Il en est de même pour les ongles. Une application de quelques gouttes une fois par semaine les rendra plus résistants et atténuera les ongles cassés.

Conseils d’utilisation

Pour la peau

Appliquez 2 à 3 gouttes d’huile de figue de barbarie sur la zone à traiter. Massez soigneusement pour faire pénétrer l’huile, laissez reposer un temps puis rincez.

Pour les cheveux

Utilisez 10 gouttes d’huile, répartissez-les dans les cheveux et laissez agir 30 minutes. Lavez ensuite avec votre shampoing habituel et rincez.

 

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *