L’utilisation d’un collier de dressage : pour quelle raison l’éviter ?

Il est certain qu’à un moment dans votre vie, vous auriez envie d’avoir un animal de compagnie chez vous. La plupart des propriétaires choisissent les chiens. Ils sont plus affectueux et comme chacun le dit, le chien est le meilleur ami de l’homme. Avant d’en adopter, vous devrez tout de même connaitre qu’élever un chien n’est pas une tâche facile. Non seulement, vous devrez vous montrer sensible avec lui, mais vous devrez aussi lui faire comprendre que vous êtes son maitre et qu’il a comme obligation de vous obéir. Le mieux est de faire vous-même le dressage. Mais si vous n’avez pas beaucoup de temps, contactez un maitre-chien. Évitez d’utiliser un collier pour le dresser surtout, si c’est encore un chiot.

 

Éduquer pour la première fois un chiot : quelle méthode ?

Si vous allez accueillir pour la première fois un chiot mignon, mais qui a tout de même du caractère, chez vous, ne vous inquiétez pas, en employant les bonnes méthodes, vous arriverez certainement à lui faire comprendre que non seulement, il doit suivre vos ordres, mais qu’il a également une place importante dans votre vie. Pour cela, commencez toujours par avoir du temps pour lui. Amusez-vous un peu avec lui et apprenez-lui à vous respecter. Quelle que soit la race de votre chien de compagnie, vous devrez l’emmener courir. Chaque chien en a besoin pour son développement. N’oubliez surtout pas de l’emmener voir un vétérinaire pour évaluer l’état de sa santé. Parfois, pour l’aider à devenir plus sociable, vous devrez aussi l’emmener en randonnée avec d’autres chiens. Notons que l’utilisation d’un collier n’est pas nécessaire pour éduquer un chiot. Si par hasard, en grandissant, votre chien devient de plus en plus rebelle, le mieux est de demander de l’aide à un maitre-chien. Il analysera l’état de votre animal et y trouvera une solution efficace.

À quel moment faut-il utiliser un collier de dressage ?

La pratique du collier de dressage est désormais très répandue dans le monde entier. Vous voulez certainement connaitre à quel moment votre chien pourrait en avoir besoin. D’après les études des spécialistes, la pratique de ce genre d’accessoire n’est pas une bonne idée. Que votre chien devient un fugueur ou que vous vouliez le dresser rapidement, le mieux est de toujours utiliser une méthode naturelle. Le collier de dressage n’est nécessaire que pour les races trop agressives. Cliquez ici pour en apprendre plus sur le dressage d’un chien.

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *