Le maquillage permanent des sourcils est-il une technique inratable ?

Croyez-nous, appliquer du maquillage sur les paupières est déjà assez compliqué, mais faire du maquillage permanent l’est encore plus ! Cette transformation esthétique est assurée par un professionnel formé, certifié et expérimenté en dermopigmentation. On peut donc compter sur son expérience pour créer des sourcils harmonieux et élégants. Mais ce qui nous intéresse pour cette fois, c’est de savoir si le maquillage permanent des sourcils est vraiment une technique impossible à rater. Focus.

Il s’agit d’une tâche manuelle assez complexe

Technique manuelle est souvent synonyme de complexité et quand on voit la méthode de réalisation d’un maquillage permanent, cette réflexion se confirme. Vous vous attendez sans doute à ce que chaque trait effectué soit radical et propre mais, non. Les erreurs peuvent être nombreuses, même en déployant une grande attention à la pratique. La précision n’est pas toujours au rendez-vous, malgré le fait qu’on soit un professionnel de ce travail depuis des années, et ça se comprend. Dessiner des poils sur une ligne à la forme inhabituelle nécessite une énorme concentration et une certaine agilité. De plus, il faut également avoir la capacité d’analyser et de se conformer à la morphologie du visage de chaque patient.

En général, un kit de maquillage permanent comme sur maud-shop.com comporte un crayon dermographique pour tracer préalablement la zone de la ligne à pigmenter. Pourtant, on ne peut pas toujours dire que le remplissage de cette zone est inratable. La moindre maladresse peut causer des petits dépassements. Cela inclut des tâches supplémentaires pour neutraliser le pigment qui dépasse en dehors de la ligne. C’est l’une des erreurs courantes dans la pratique mais qui reste quand même facilement corrigeable avec une technique de camouflage basique. Sinon, un défaut de choix de couleur peut aussi arriver mais rarement si le praticien maîtrise la colorimétrie.

La réussite ou non de la technique dépend aussi des caractéristiques de la peau

Sur une peau lisse, nette, saine et bien hydratée, difficile de rater la pigmentation des sourcils. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde. Une peau de sourcils peut avoir un tas de cellules cumulées sur l’épiderme. Ces amas peuvent donc former un aspect rugueux et irrégulier à la peau. Lorsqu’il faut dessiner des poils et des traits, la tâche se complique. Le type de peau demande souvent à ce qu’on appuie plus fort pour que le pigment soit visible. En gros, faire des poils fins avec les teintes est une opération presque impossible, même si les aiguilles sont très fines.

Quand la peau présente une faible adhérence aux pigments, faire du maquillage permanent n’est pas vraiment recommandé. Il en va de même sur une peau séborrhéique où le pigment risque de ne pas tenir très longtemps. Ce serait un échec sans avoir commencé à travailler sur la peau. Toutefois, si le défaut à corriger ou la zone à remplir ne couvre qu’une petite partie de la ligne, la pigmentation peut servir. Une bonne délicatesse suffit pour harmoniser l’ensemble sans faire d’erreur.

Tamby Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *