Comment planifier une activité ou un événement de team building réussi au Maroc ?

Événement devenu presque incontournable en entreprise, le team building est essentiel pour stimuler l’esprit d’équipe, la collaboration et encourager les collaborateurs à mieux communiquer. Petit plus, un team building se déroule en dehors du cadre professionnel : cela peut être un voyage à l’étranger, une journée dans un centre de loisirs… L’idée est de rassembler les collaborateurs dans une ambiance conviviale et ludique, et de leur proposer diverses activités de groupe. Si les employés apprécient le côté fun du team building, pour les managers il s’agit d’une façon originale de former ou d’inculquer les valeurs de l’entreprise, avec pour finalité : une cohésion d’équipe pour une meilleure productivité ! Le team building joint donc l’utile à l’agréable, et peut servir à différents objectifs : annonce d’un nouveau projet ou d’une nouvelle stratégie, intégration des nouvelles recrues… Quels que soient le secteur d’activités et la taille de l’entreprise, il est important de bien préparer un team building que cela soit à l’étranger ou en France. Comme tout événement, il s’agit de planifier et d’anticiper en tenant compte de tous les besoins et contraintes de l’entreprise.

Il est de plus en plus courant que les entreprises emmènent leurs équipes à l’étranger pour l’organisation d’un team building, et le Maroc fait partie des destinations favorites : à seulement quelques heures en avion de la France, un climat agréable la majeure partie de l’année, un environnement idéal pour des activités en plein air… Si vous voulez marquer les esprits, voici quelques informations qui vous aideront à planifier une activité ou un team building au Maroc.

Les points importants pour réussir un team building

Le bien-être au travail est une problématique à laquelle les entreprises ne peuvent plus échapper. Il est important de pouvoir attirer et fidéliser les collaborateurs, et le team building fait partie des actions à entreprendre pour rassembler les équipes, leur faire plaisir, tout en les encourageant à faire preuve de cohésion. Il est d’ailleurs courant que le team building fasse partie du plan annuel d’événements et il est même recommandé de le budgétiser pour une meilleure organisation. Quel que soit le nombre de collaborateurs, il est important de prendre en compte certains points pour organiser un team building :

  • le choix de la date et la durée : pendant une journée, un week-end, plusieurs jours… Tout dépend du but recherché et du budget alloué. Assurez-vous de choisir une période pendant laquelle un maximum de collaborateurs pourra être présent (les périodes de vacances scolaires, de fêtes de fin d’année ou de charge importante de travail sont donc à éviter !).
  • le lieu : dépend du nombre de participants, mais aussi du type d’activités prévues (indoor ou outdoor)
  • le programme d’activités : c’est le point le plus important, car c’est ce qui déterminera la réussite du teambuilding !

Faire appel à une entreprise spécialisée dans l’organisation de team building au Maroc

Le Maroc est une destination touristique très prisée, mais c’est aussi un endroit idéal pour organiser des activités ou un événement d’entreprise : raid 4×4 en montagne ou dans le désert, séjour avec nuitée en bivouac et balades en dromadaire, activités nautiques, randonnées, le choix est large ! Quelles que soient les activités choisies pour votre team building au Maroc, il est préférable de passer par une agence spécialisée dans les événements d’entreprise comme https://www.evolution2ma.com/. En effet, vous pourrez être conseillé sur le meilleur programme à proposer aux collaborateurs, en fonction de la taille du groupe, du lieu choisi (mer, montagne, désert)… Vous pourrez aussi avoir l’esprit tranquille en confiant l’organisation à des professionnels.

Tamby Auteur

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