Les mille et une raisons de visiter le Kirghizistan

Le Kirghizistan continue d’impressionner ses visiteurs. Entre fabuleux paysages sauvages, sens de l’accueil irréprochable, héritages soviétiques, et bazars orientaux, tout est si beau et si exceptionnel. En réalité, il existe plusieurs raisons d’aller partir en vacances à travers cette destination pleine de contrastes.

Tout d’abord, son emplacement géographique lui permet de jouir certains avantages culturels. Encadré par la Chine à l’est et au sud-est, le Kazakhstan au nord, le Tadjikistan au sud-ouest et l’incontournable Ouzbékistan à l’ouest, ce pays en profite tellement pour faire plaisir aux touristes. Grâce à cette topographie d’exception, ce pays regorge ainsi de massifs montagneux à perte de vue, de crêtes extraordinaires, des sommets enneigés, des lacs et des canyons en tout genre. C’est là-bas qu’on peut admirer le deuxième plus grand lac de montagne au monde baptisé Issyk-Koul. L’autre particularité de ce lac c’est qu’il s’agit d’une station balnéaire très appréciée pour ses plages de sable chaud, ses forêts de pins ainsi que ses différentes montagnes. Tout cela confirme bel et bien la beauté du paysage kirghize.

Le parc national d’Ala Archa et l’héritage soviétique

Outre le fameux lac Issyk-Koul, d’autres sites remarquables sont également à ne pas manquer le temps d’un voyage au Kirghizistan. Par exemple, les touristes auront l’opportunité de s’attarder au cœur du parc national kirghize appelé « Ala Archa ». Celui-ci se localise dans les monts Tian, à une trentaine de kilomètres de la capitale Bichkek. Un véritable lieu de prédilection pour les adeptes de randonnée et de trekking, ce parc recèle plusieurs sentiers hors du commun pour s’adonner à cette activité pédestre. Pour information, cette réserve est ouverte pour toute l’année pour ceux qui sont à la recherche d’une aventure inoubliable en Asie centrale. En plus de ce vestige naturel, la visite de Kirghizistan se complète avec l’exploration de ses nombreux héritages soviétiques. Cela étant dit, on peut admirer tout au long du parcours quelques bâtiments de l’époque, des statues de Vladmir Lénine ou encore de vieux monuments d’une beauté sans égal. À vrai dire, le pays reste fier de conserver le culte de Lénine, le grand fondateur de l’Union soviétique.

Partir à l’assaut des marchés orientaux afin de profiter des prix attractifs

Au Kirghizistan, les bazars orientaux font partie des adresses incontournables à visiter absolument pour acquérir divers articles et marchandises à moindre prix. En effet, les routards seront sans doute sublimés par la variété des fruits secs et des noix, des confiseries et des herbes en tout genre, le tout vendu à tout petit prix. Il est possible de trouver un peu de tout dans ces marchés locaux, de la nourriture aux vêtements en passant par les différents appareils électroménagers, ainsi que des têtes de bélier. Ces dernières sont toujours visibles en vitrine du rayon viande. Elles ne se servent pas vraiment dans la cuisine, mais pour une autre raison tout à fait exceptionnelle. D’après les coutumes du Kirghizistan, la tête d’un jeune bélier est à offrir aux personnes les plus respectées.

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *