Séjour en famille aux Bahamas : top 3 des bons plans à ne pas manquer

L’archipel bahamien est une excellente destination de vacances pour tous les types de voyageurs. Bien que les Bahamas attirent plus particulièrement les couples et surtout les jeunes mariés (lune de miel), elles sont également adaptées aux vacanciers qui ont décidé de partir en famille. En effet, même avec des enfants, les bons plans ne manquent vraiment pas si vous songez prochainement à partir pour l’archipel des Bahamas pour des vacances familiales. D’ailleurs, voici certains des incontournables à découvrir en famille aux Bahamas.

Passer impérativement par Atlantis Paradise Island sur Paradise Island

À moins d’opter pour une croisière en bateau dans l’archipel bahamien, l’île de New Providence est un passage obligé lors d’un séjour aux Bahamas. Profitez de cette occasion pour faire un tour sur l’île de Paradise Island sur laquelle est situé le fameux complexe hôtelier Atlantis Paradise Island. En effet, ce dernier est facilement accessible à partir de New Providence puisque des ponts relient ces deux îles bahamiennes.

Cet hôtel de prestige est incontournable puisqu’il est doté de nombreuses attractions qui raviront aussi bien les petits que les grandes personnes. D’ailleurs, vous pouvez très bien en faire votre principale destination de vacances en vous y logeant. Ainsi, vous aurez l’occasion de pleinement profiter de ses attractions telles que ses nombreuses piscines, ses parcs aquatiques, son immense casino, son parcours de golf à 18 trous, ses restaurants, etc.

Effectuer des excursions en bateau et visiter Big Major Cay

Peu importe le type de séjour aux Bahamas, il serait vraiment dommage de ne pas prendre part à des excursions en bateau afin de visiter certaines de ses îles. En effet, plusieurs îles bahamiennes possèdent différentes sortes d’attractions dont certaines méritent vraiment d’être découvertes. C’est justement le cas de Big Major Cay. Cette île est réputée pour l’une de ses plages présentant une caractéristique des plus insolites.

Il s’agit de la célèbre Pig Beach sur laquelle une petite colonie de cochons a investi les lieux. Nul doute que les enfants seront captivés par cette découverte invraisemblable. En particulier lorsque ces cochons n’hésitent pas à nager vers les bateaux offrant un spectacle hors du commun ! D’ailleurs, pour ceux ou celles qui n’ont pas peur, il est tout à fait possible de batifoler dans la mer avec ces cochons nageurs.

S’adonner à des activités nautiques lors des vacances aux Bahamas

L’archipel des Bahamas est réputé pour être une destination de vacances balnéaires par excellence. Ainsi, lors de votre séjour en famille dans cet archipel des Caraïbes, vous aurez l’opportunité de vous adonner à toute une pléthore d’activités nautiques sur ses innombrables plages. D’ailleurs, dans le cas où vous séjourneriez sur Paradise Island, ne manquez surtout pas l’une de ses somptueuses plages. Il s’agit de la fameuse Cabbage Beach qui figure parmi les plus belles des Bahamas.

Pour un séjour familial, les enfants pourront très bien s’amuser sur cette dernière en profitant de son sable blanc fin. N’hésitez pas à tirer profit des joies de la mer qui la borde étant donné qu’elle est calme, donc idéale pour se baigner. De plus, il est tout à fait possible de partir à la découverte de ses fonds marins en snorkeling dans le cas où les petits sont en âge de le faire. Sinon, des bateaux à fond de verre sont disponibles. Pour les grandes personnes, vous pouvez pratiquer le SUP, la planche à voile, ou le kayak sur cette plage. Il en est de même pour la grande majorité des plages bahamiennes.

 

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *