Séjour en Afrique : des vacances en famille au Kenya

Un voyage en Afrique est une opportunité de s’offrir des vacances de rêves et de vivre une aventure inédite. Lors de votre circuit dans ce contenant, ne manquez surtout pas le Kenya. Ce pays propose à ses visiteurs des moments mémorables agrémentés de découvertes et d’émotions.

Le Kenya, une terre d’aventure

Wild Life Safari Kenya Masai Mara Giraffe

Vous pourrez personnaliser votre périple avec des parcours adaptés aux familles. À noter que de nombreuses agences proposent aux touristes des circuits sur mesure pour les jeunes et les enfants. Vous réaliserez une belle expérience en explorant de grandes réserves animalières comme celle du Masai Mara ou d’Amboseli. Les danses des flamants roses au Lac Nakuru et ses paysages contrastés ne vous laisseront également pas indifférent. Les enfants quant à eux seront sûrement ravis de faire une visite originale dans le Giraffe Center.

Outre les aventures dans une nature sauvage, un séjour en Afrique est propice aux activités balnéaires. Le Kenya en particulier renferme de nombreuses plages, dont quelques-unes méritent le détour. La plage de Diana Beach est entre autres une adresse de choix si vous effectuez un circuit dans le sud de Mombasa. Sinon, vous êtes invité à découvrir l’île de Pemba et son charme exotique. Cet endroit conjugue parfaitement végétation luxuriante, sable blanc et eau turquoise.

Des vacances pour les petits et les grands

Le Kenya est une des contrées prisées de touristes réalisant un séjour en Afrique de l’Est. Il faut noter qu’il s’agit d’une destination accessible à tous types de voyageurs. Des circuits organisés y sont proposés par les agences. Les familles pourront donc personnaliser leurs vacances selon leur rythme et leurs besoins. Elles auront la possibilité d’axer leurs activités sur la découverte de la nature sauvage ou sur les loisirs balnéaires. Sinon, il est encore plus tentant de combiner les safaris avec les activités balnéaires. Cela constitue d’ailleurs une formule équilibrée si vous envisagez d’amener vos enfants. À souligner que les plages kenyanes sont parmi les destinations familiales de l’Afrique de l’Est. En outre, si vous désirez de venir au pays durant les vacances scolaires, il est judicieux de réserver votre séjour plusieurs mois à l’avance. Cela vous permettra de bénéficier des meilleurs bons plans, mais aussi de prestations intéressantes.

Conseils et astuces pratiques

S’il s’agit de votre premier voyage au Kenya, n’hésitez pas de consulter le site du Ministère des Affaires étrangères avant votre départ. Cela vous permettra de vous informer sur les dernières infos et instructions de sécurité en vigueur. Néanmoins, pour passer un séjour en famille sans stress, quelques astuces sont à considérer.

Vous allez sûrement réaliser un safari lors de vos vacances. Il est donc indispensable de vous préparer pour cette aventure. Il n’est cependant pas question de sortir tout un matériel. En effet, les mots d’ordre pour profiter d’un safari sont « discrétion et confort ». Vous devrez entre autres mettre des vêtements légers en coton. Puisque vous allez sans doute dans des zones marécageuses, n’oubliez pas l’anti moustique.

Max Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *