Personnaliser la décoration industrielle de votre intérieur

Le style industriel est toujours un des designs les plus recherchés dans la décoration d’intérieur. Il ne se limite pas à la décoration des bureaux, mais peut aujourd’hui intégrer l’intérieur des foyers. Très apprécié chez les professionnels et les particuliers, le style industriel est surtout sollicité pour son design original qui ne nuit pas à la fonctionnalité des pièces décoré. Beaucoup pensent que la décoration industrielle reste très classique. Cette affirmation n’est pas fausse, mais c’est ce qui fait le charme de cette décoration. Pourtant le style peut toujours être revisité et amélioré.

Des idées originales pour individualiser sa décoration

Les adeptes du style industriel savent que les murs d’une pièce décorée dans le thème industriel sont souvent de couleurs sobres et froides. En effet, le noir et le gris sont les couleurs les plus privilégiées dans la décoration industrielle. Il est toujours possible de laisser un mur avec des briques rouges apparentes ou d’installer un papier peint dans ce motif. C’est le design industriel classique qui renvoie immédiatement à l’ambiance qui régnait dans les premières usines américaines.

Actuellement, les murs dans ce style peuvent paraitre un peu vide, c’est pourquoi on peut toujours ajouter une déco murale industrielle pour innover le design industriel de l’intérieure d’un logement. Il est par exemple possible d’installer des crédences adhésives qui entrent dans le thème industriel pour habiller les murs. On peut toujours faire les brocantes ou s’adresser à un magasin spécialisé en décoration industrielle pour trouver des objets de décorations murales qui personnaliseront les murs de notre intérieur.

Les accessoires pratiques que l’on peut fixer aux murs

Le style industriel a toujours privilégié les matériaux bruts pour sa décoration. Il en est de même pour les décorations murales que l’on souhaite intégrer dans une pièce au design industriel. On peut par exemple installer certaines appliques murales qui sont à la fois décoratives et utiles dans certaines pièces. Un portemanteau en métal ou en bois serait parfait dans une entrée ou dans une chambre à proximité du lit. À part le portemanteau, il existe également des étagères en métal qui peuvent optimiser l’espace de rangement.

Ce type d’accessoires est pratique en plus d’accentuer le thème de la décoration industrielle. On peut également soit dénicher soit fabriquer une horloge murale qui est nécessairement utile dans un logement. Il est tout à fait possible de trouver une horloge murale fabriqué dans des matériaux bruts ou dont les couleurs répondent aux critères de la décoration industrielle.

Les petites touches qui singulariseront la décoration

Les éléments de décoration ne sont pas forcément des objets utiles à la vie de tous les jours. On peut mettre un peu de fantaisie dans sa décoration d’intérieur. Il existe par exemple des décorations murales en métal qui s’associent parfaitement avec le thème industriel.  Les couleurs de ces objets décoratives peuvent varier. Si les murs sont peints avec des couleurs froides, on peut fixer une décoration filaire en métal avec des motifs de fruits ou d’animaux avec des couleurs plus chaudes. Ces décorations ne représentent pas forcément quelques choses. Des formes originales fabriquées dans du métal ou du bois feront de jolis reliefs sur les murs.

Tamby Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *